William Ritter et Edmond Bille : danse macabre et contredanse en temps de guerre
DOI:
https://doi.org/10.22015/V.RSLR/66.1.11Abstract
Durant la guerre, alors qu’il est de retour en Suisse, William Ritter fréquente le peintre neuchâtelois installé à Sierre, Edmond Bille. Leurs liens vont se tendre entre 1917 et 1919, autour d’expositions en Suisse et en particulier à La Chaux-de-Fonds. Leurs complicités et leurs dissensions éclatent en 1919, alors que le peintre demande à l’écrivain de rédiger une préface pour son recueil intitulé Une Danse macabre.
Keywords: Edmond Bille, William Ritter, critique d’art, expositions, Première Guerre mondiale, Valais, danse macabre
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2019-11-08
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Copyright (c) 2019 Philippe Kaenel

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How to Cite
Kaenel, P. (2019). William Ritter et Edmond Bille : danse macabre et contredanse en temps de guerre. Versants. Revista Suiza De Literaturas románicas, 1(66). https://doi.org/10.22015/V.RSLR/66.1.11
