Leistungsvereinbarungen, ein probates Mittel zur Förderung von GLAM-Institutionen?
DOI :
https://doi.org/10.18755/iw.2024.18Résumé
En raison de sa subsidiarité, l'encouragement étatique de la culture n'intervient par définition qu'en cas de défaillance du marché. Pourtant, au cours de la dernière décennie, les contrats de prestations inspirés du New Public Management ont été largement utilisés dans le domaine de la promotion culturelle. Le présent travail se penche sur la question de savoir comment un tel mariage entre la logique de l'économie d'entreprise et les valeurs idéales et immatérielles de la culture est possible, et de quelles conditions-cadres il faut tenir compte.
Téléchargements
Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.
Téléchargements
Publié
2024-05-06
Numéro
Rubrique
Artikel / Articles
Licence
© Jean-Pierre Greter 2024

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Comment citer
Greter, J.-P. (2024). Leistungsvereinbarungen, ein probates Mittel zur Förderung von GLAM-Institutionen?. Informationswissenschaft: Theorie, Methode Und Praxis, 8(1), 359-400. https://doi.org/10.18755/iw.2024.18