“Actualiser” les études de musicologie ? Enjeux à la lumière du multimédia
DOI:
https://doi.org/10.36950/sjm.41.7Keywords:
Multimédia, Enseignement, Ludomusicologie, Actualisation, Musique de filmAbstract
Partant de la révision des plans d'études de musicologie de l'Université de Genève, cet article questionne les modalités et la finalité d'une "actualisation" des cursus : en tant qu’enseignant-e, pourquoi encourager une telle démarche, et comment ? Au milieu de quels enjeux scientifiques et pédagogiques navigue-t-on ? Ces questions sont explorées au travers de la thématique du multimédia (films, séries, jeux et autres), qui fournit une illustration pertinente aux synergies qui peuvent être établies entre la recherche, les expériences des étudiant-es et la conception des cursus.
Downloads
Download data is not yet available.
Downloads
Published
2024-12-17
Issue
Section
Workshop-CH
License
Copyright (c) 2024 Swiss Journal of Musicology

This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
How to Cite
Dupuis, F. (2024). “Actualiser” les études de musicologie ? Enjeux à la lumière du multimédia. Swiss Journal of Musicology, 41, 95-97. https://doi.org/10.36950/sjm.41.7
