“Actualiser” les études de musicologie ? Enjeux à la lumière du multimédia
DOI:
https://doi.org/10.36950/sjm.41.7Schlagwörter:
Multimédia, Enseignement, Ludomusicologie, Actualisation, Musique de filmAbstract
Partant de la révision des plans d'études de musicologie de l'Université de Genève, cet article questionne les modalités et la finalité d'une "actualisation" des cursus : en tant qu’enseignant-e, pourquoi encourager une telle démarche, et comment ? Au milieu de quels enjeux scientifiques et pédagogiques navigue-t-on ? Ces questions sont explorées au travers de la thématique du multimédia (films, séries, jeux et autres), qui fournit une illustration pertinente aux synergies qui peuvent être établies entre la recherche, les expériences des étudiant-es et la conception des cursus.
Downloads
Download-Daten sind nocht nicht verfügbar.
Downloads
Veröffentlicht
2024-12-17
Ausgabe
Rubrik
Werkstatt-CH
Lizenz
Copyright (c) 2024 Schweizer Jahrbuch für Musikwissenschaft

Dieses Werk steht unter der Lizenz Creative Commons Namensnennung 4.0 International.
Zitationsvorschlag
Dupuis, F. (2024). “Actualiser” les études de musicologie ? Enjeux à la lumière du multimédia. Schweizer Jahrbuch für Musikwissenschaft , 41, 95-97. https://doi.org/10.36950/sjm.41.7