“Actualiser” les études de musicologie ? Enjeux à la lumière du multimédia

Autori

  • Florim Dupuis Université de Genève

DOI:

https://doi.org/10.36950/sjm.41.7

Parole chiave:

Multimédia, Enseignement, Ludomusicologie, Actualisation, Musique de film

Abstract

Partant de la révision des plans d'études de musicologie de l'Université de Genève, cet article questionne les modalités et la finalité d'une "actualisation" des cursus : en tant qu’enseignant-e, pourquoi encourager une telle démarche, et comment ? Au milieu de quels enjeux scientifiques et pédagogiques navigue-t-on ? Ces questions sont explorées au travers de la thématique du multimédia (films, séries, jeux et autres), qui fournit une illustration pertinente aux synergies qui peuvent être établies entre la recherche, les expériences des étudiant-es et la conception des cursus.

Downloads

La data di download non è ancora disponibile.

Pubblicato

2024-12-17

Fascicolo

Sezione

Officina-CH

Come citare

Dupuis, F. (2024). “Actualiser” les études de musicologie ? Enjeux à la lumière du multimédia. Annuario Svizzero Di Musicologia, 41, 95-97. https://doi.org/10.36950/sjm.41.7