“Actualiser” les études de musicologie ? Enjeux à la lumière du multimédia
DOI:
https://doi.org/10.36950/sjm.41.7Parole chiave:
Multimédia, Enseignement, Ludomusicologie, Actualisation, Musique de filmAbstract
Partant de la révision des plans d'études de musicologie de l'Université de Genève, cet article questionne les modalités et la finalité d'une "actualisation" des cursus : en tant qu’enseignant-e, pourquoi encourager une telle démarche, et comment ? Au milieu de quels enjeux scientifiques et pédagogiques navigue-t-on ? Ces questions sont explorées au travers de la thématique du multimédia (films, séries, jeux et autres), qui fournit une illustration pertinente aux synergies qui peuvent être établies entre la recherche, les expériences des étudiant-es et la conception des cursus.
Downloads
La data di download non è ancora disponibile.
Dowloads
Pubblicato
2024-12-17
Fascicolo
Sezione
Officina-CH
Licenza
Copyright (c) 2024 Annuario Svizzero di Musicologia

Questo volume è pubblicato con la licenza Creative Commons Attribuzione 4.0 Internazionale.
Come citare
Dupuis, F. (2024). “Actualiser” les études de musicologie ? Enjeux à la lumière du multimédia. Annuario Svizzero Di Musicologia, 41, 95-97. https://doi.org/10.36950/sjm.41.7