“Actualiser” les études de musicologie ? Enjeux à la lumière du multimédia
DOI :
https://doi.org/10.36950/sjm.41.7Mots-clés :
Multimédia, Enseignement, Ludomusicologie, Actualisation, Musique de filmRésumé
Partant de la révision des plans d'études de musicologie de l'Université de Genève, cet article questionne les modalités et la finalité d'une "actualisation" des cursus : en tant qu’enseignant-e, pourquoi encourager une telle démarche, et comment ? Au milieu de quels enjeux scientifiques et pédagogiques navigue-t-on ? Ces questions sont explorées au travers de la thématique du multimédia (films, séries, jeux et autres), qui fournit une illustration pertinente aux synergies qui peuvent être établies entre la recherche, les expériences des étudiant-es et la conception des cursus.
Téléchargements
Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.
Téléchargements
Publié
2024-12-17
Numéro
Rubrique
Atelier- CH
Licence
© Annales Suisses de Musicologie 2024

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Comment citer
Dupuis, F. (2024). “Actualiser” les études de musicologie ? Enjeux à la lumière du multimédia. Annales Suisses De Musicologie, 41, 95-97. https://doi.org/10.36950/sjm.41.7
