“Actualiser” les études de musicologie ? Enjeux à la lumière du multimédia

Auteurs-es

  • Florim Dupuis Université de Genève

DOI :

https://doi.org/10.36950/sjm.41.7

Mots-clés :

Multimédia, Enseignement, Ludomusicologie, Actualisation, Musique de film

Résumé

Partant de la révision des plans d'études de musicologie de l'Université de Genève, cet article questionne les modalités et la finalité d'une "actualisation" des cursus : en tant qu’enseignant-e, pourquoi encourager une telle démarche, et comment ? Au milieu de quels enjeux scientifiques et pédagogiques navigue-t-on ? Ces questions sont explorées au travers de la thématique du multimédia (films, séries, jeux et autres), qui fournit une illustration pertinente aux synergies qui peuvent être établies entre la recherche, les expériences des étudiant-es et la conception des cursus.

Téléchargements

Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.

Téléchargements

Publié

2024-12-17

Comment citer

Dupuis, F. (2024). “Actualiser” les études de musicologie ? Enjeux à la lumière du multimédia. Annales Suisses De Musicologie, 41, 95-97. https://doi.org/10.36950/sjm.41.7