Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Revue suisse des littératures romanes
Comités
Politique éditoriale
Éthique éditoriale
Normes de rédaction
Commanditaires
Contact
Numéro courant
Fascicule français
Fascicolo italiano
Fascículo español
Archives
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 1 No. 63 (2016): À quoi bon l'enseignement de la littérature?
Vol. 1 No. 63 (2016): À quoi bon l'enseignement de la littérature?
Sous la direction d'Ursula Bähler et de Thomas Klinkert
Publié:
2017-10-19
Articles
Avant-propos
Ursula Bähler, Thomas Klinkert
PDF
Le don des formes
Étienne Barilier
PDF
Lire "L'Émigré" de Sénac de Meilhan (1797) en 2015: anachronisme ou actualité?
Michèle Crogiez Labarthe
PDF
Enrichir, dialoguer, déchiffrer, ou: de la justification de l'enseignement de la littérature au XXIe siècle
Jérôme David
PDF (Espagnol)
Pourquoi enseigner la littérature (et croire encore)?
Sylviane Dupuis
PDF
Des vertus de l'analyse de texte. Pour un tournant littéraire
Peter Fröhlicher
PDF
Récemment, à la Cafétéria des Lettres
Thomas Hunkeler
PDF
Méthode sans questions, questions sans méthods
Laurent Jenny
PDF
Doce, "esto memor"
Patrick Labarthe
PDF
Velan comme viatique
Daniel Maggetti
PDF
Osons être des littéraires
Olivier Pot
PDF
À quoi bon l'enseignement de la littérature?
Bertrand Marchal
PDF
l'apport de l'orientalisme à l'enseignement de la littérature française: le point de vue d'un chercheur au CNRS
Sarga Moussa
PDF
Réponse à une enquête
Claude Pérez
PDF
Une question de périmètre
Dominique Rabaté
PDF
Littérature "appliquée": l'expérience contre l'expertise
Thierry Roger
PDF
Lire une partition
Peter Kuon
PDF
De l'utilité et de l'inconvénient des études (des avant-gardes) historique pour la "Romanistik"
Wolfgang Asholt
PDF
Pourquoi la passion l'emporte toujours
Roswitha Böhm
PDF
Enseigner le goût de la littérature française - "Recruter" les jeunes sous son égide. Réflexions sur la place de la littérature française dans l'enseignement
Vittoria Borsò
PDF
Confusing Present. Teaching (French) Literature in Silicon Valley
Hans Ulrich Gumbrecht
PDF
Langue
English
Español
Français
Italiano
doaj
redalyc